Yenal Karahan

Yenal Karahan, In memoriam

Mise à jour le : 18/11/2020

J’ai le regret d’annoncer le décès de Yénal KARAHAN, fondateur et Honbucho de l’école Seishinkai en Turquie. Yénal est décédé à la suite d’un long et pénible combat contre la maladie. Il lutta courageusement mais fin août 2014 son état de santé s’est très fortement aggravé nécessitant son hospitalisation. Le 04 septembre, il nous quitta pour aller rejoindre son jeune fils Savash. Nous apprenons malheureusement très tardivement son décès.
Il repose en paix au cimetière de Zincirlikuyu à Istanbul.

Nous nous souviendrons de lui comme un ami, un grand karateka, attentif et soucieux des autres. Très dévoué à la cause du Seishinkai, il a été d’une fidélité indéfectible à notre école et cela jusqu’à son dernier souffle. Ces dernières années, il était particulièrement triste de ne plus pouvoir être aussi actif qu’auparavant, triste de ne plus pouvoir se projeter dans l’avenir.

Senseï Yenal Karahan
Senseï Yenal Karahan et Senseï Didier Simon

J’ai connu Yénal fin 1989, il était venu à Bruxelles pour participer à un stage Karatedo Shotokai que nous organisions avec Mitsusuke HARADA Sensei.
Nous nous sommes liés d'amitié et avons commencé des échanges entre nos deux pays.
En 1994, sur sa recommandation auprès du Soke Kunio Tatsuno, j’intégrais l’organisation japonaise Seishinkai lors d’un premier séjour à Osaka.
Ensuite Yénal est venu pour des séminaires chez nous en Belgique et nous avons été chez lui à Istanbul. Il était aussi à nos côtés lors de plusieurs séjours au Japon pour le Seishinkai.

Je perds un très grand ami et la Turquie un très grand karateka.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse Kamuran et son fils Timucin.
Nous n’oublierons jamais notre ami de Turquie.

Nathalie, Didier et tous les karatekas du Seishinkai Belgique.