Evènement à l'ASBL Sakura-Dojo

Les 30 ans de professorat du Renshi Didier Simon

Mise à jour le : 18/11/2020

Cérémonie à l'administration Communale de Huy

Ce 20 avril 2013, l’ASBL Sakura-Dojo fêtait les 30 ans de professorat de son Président et instructeur Didier SIMON.

Ce dernier enseigne depuis 1983 et est bien connu dans le milieu des arts martiaux à Huy. Animé par trente années de passion, il est aujourd’hui Renshi 6 e dan en Karatedo.

Notre Sensei Didier SIMON ne voulait pas de fête pour ses 30 ans de professorat car il estimait que 30 ans d’enseignement c’est insuffisant pour mériter des éloges. Selon lui, s’appesantir sur son passé est sans intérêt, s’y appuyer pour transmettre, c’est tout à la fois vivre le présent et construire l’avenir. Il a fallu insister très lourdement pour qu’il accepte finalement un repas au restaurant avec ses proches, amis et élèves.

Mais une surprise au secret bien gardé l'attendait encore. Sur l’initiative de son élève Yves Bernard, il a été reçu en fin de matinée à l’administration communale de Huy par le Bourgmestre Alexis HOUSIAUX, l'échevin des sports Christophe COLLIGNON et l’échevine Françoise KUNSCH-LARDINOIT dans le magnifique cadre du couvent des Frères-Mineurs.

Soke Pierre Chalmagne Hanshi, représentant de la branche belge de la Dai Nippon Butoku Kai était également présent ainsi que le Kyoshi Madame C. Mathar, directrice administrative DNBK-BB.

Après les discours et le drink d’honneur, il a reçu une magnifique toile de l’artiste Ch. Prost représentant l’emblème du Sakura-Dojo et un Haiku de l’instigateur de cette réception, Yves Bernard.